Mes prières de Carême

Publié le par Miss Tagada

Mes prières de Carême

Comme la plupart d'entre nous, à chaque début de Carême je me dis que je ne sais pas si je vais pouvoir m'investir autant que je le veux (par expérience). Je m'inscris sur un site de suivi de Carême en ligne mais je ne prends pas toujours le temps de lire les mails.

Et ce Carême-ci, cela s'est imposé de lui-même. Je cherchais des intentions de prière. J'avais pensé à un évêque par jour et puis, chaque jour, une nouvelle intention s'est présentée à moi,naturellement, comme ça, sans forcer:

une collègue qui vit un divorce douloureux,

une famille marquée par la maladie et les accidents de la vie,

une amie dont le corps lâche dans une période de stress intense,

...

Je ne sais pas ce que sera l'intention de demain, mais je les accueille, comme ça, sans forcer.

Publié dans Miss Tagada et sa foi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est quand même bien satisfaisant de vivre ce temps de carême en trouvant de quoi alimenter chaque jour de ces 40 jours. Mais parfois ça prend du temps de s'y atteler vraiment et de s'y maintenir. A 45 ans, c'est bien la première année où j'ai réussi à de rares exceptions près à maintenir le cap que je m'étais fixé.
Répondre
M
Le maintien c'est le plus dur effectivement! Et le Carême est passé à toute allure!