En Mariage comme en Eglise

Publié le par Miss Tagada

En Mariage comme en Eglise

Quelques nouvelles dans cette période très très dense. Trois ans de formation qui se terminent bientôt par un examen final (fin mai!), un mémoire écrit et envoyé, une pause dans nos projets de famille afin de faire baisser un peu la pression après une année bien mouvementée.

Nous avons fait le tour de la famille et des amis pendant la Semaine Sainte; une semaine à assister à plusieurs cérémonies dans différents églises. A chaque fois des styles différents mais presque partout une même constatation: dans l'Eglise comme dans le Mariage cela ne peut fonctionner que si les époux prêtent attention aux besoins de l'un et l'autre. Que dire d'une messe des Rameaux sans aspersion? Que dire d'une messe préparé par des personnes très âgées ( dans leur tête), pour les personnes âgées sans tenir compte des jeunes et des enfants qui veulent vivre leur Foi (mais pas dans la poussière!!)? Que dire des personnes qui critiquent sans cesse les prêtres qui cherchent à redynamiser des paroisses moribondes, alors qu'ils ont tant besoin de soutien? Que dire des prêtres qui n'écoutent pas les requêtes de leurs paroissiens?

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une paroisse dynamique qui accueille aussi bien les familles avec jeunes enfants, que les adolescents et les personnes âgées et c'est bien triste.

A quand le changement?

Publié dans Miss Tagada et sa foi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article