La NaPro

Publié le par Miss Tagada

Quand on souhaite créer une famille, on aimerait que tout se mette en place comme on l'a décidé. Mais voilà, notre vie ne se déroule pas toujours comme on le voudrait. L'attente se fait plus longue que ce qu'on pensait. Les espoirs sont déçus. On est comme en "stand-by".

Dans nos moments de blues, on serait prêt à s'accrocher à n'importe quelle branche.

Est-ce le hasard? Est-ce la Providence? Les "professionnels" que nous avons rencontré jusqu'à ce jour nous ont dégoûté des méthodes médicales "habituelles " proposées par la société. Nous, naïfs, y avions été en confiance, choisissant des interlocuteurs qui semblaient partager nos valeurs. Nous nous sommes trouvés face à la culture de l'argent, au dénigrement de nos personnes, de notre souffrance, de nos corps. Nous en ressortions toujours démolis.

Et puis, nous avons entendu parler de la NaProTechnologie.

http://www.fertilitycare.fr/

C'est une méthode médicale d'aide à la procréation naturelle dont l'utilisation est assez récente en France et qui pourtant existe depuis les années 70. Elle a fait ses preuves aux Etats-Unis et en Irlande. Cette méthode allie un suivi médical avec une observation des cycles de la femme pour apporter une aide personnalisée à chaque couple.

Nous n'en sommes qu'au début mais nous avons retrouvé confiance en nos corps et en notre couple. Et surtout nous avons gagné en sérénité. Peut-être la preuve que nous sommes sur la bonne voie?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Ah tres heureuse que tu tentes l'experience. J'avais beaucoup lu sur le sujet a l'epoque mais ici pas de lien possible.<br /> Nous avons eu la chance d'avoir un medecin qui n'a jamais juge nos choix un peu a contre-courant : meme sentiment que toi sur la marchandisation des corps....<br /> En udp<br /> P.S. J'ai l'occasion de souvent penser a toi, 3 eleves suivis en ULIS cette annee.
Répondre
M
Comme quoi la Providence fait bien les choses et nous met sur notre route ce dont nous avons besoin! Bonne rentrée!
P
:-)<br /> Je partage votre joie de couple, j'espère que la Providence oeuvrera au travers de cette méthode;-)
Répondre
M
Merci, bon courage pour cette rentrée qui a l'air trépidante!