Vade retro geekounet!

Publié le par Miss Tagada

Il  y a des moments dans mon travail où je déteste l'informatique. Quand ton ordi tombe en panne, me direz-vous?

Oui, mais pas seulement.

Les moments où je déteste le plus souvent l'informatique sont généralement pendant les rendez-vous avec les parents. Juste après la question fatidique:

"Et quel avenir professionnel envisagez-vous pour votre enfant?"

Et la réponse invariable:

"dans l'informatique/informaticien/concepteur de jeux vidéo/ tout ce qui a attrait à l'informatique."

Ouais... 

Et là une mise au point s'impose. Qui n'a pas d'ordinateur/ de console/ de tablette à la maison?

L'informatique domestique tendant à être de plus en plus intuitif, un enfant de trois ans peut être plus habile qu'un adulte de 35. Et c'est là où le bas blesse. Presque tous mes élèves pianotent, jouent, vont sur internet. Comparé aux diverses habilités qu'ils n'ont pas forcément et à des parents qui ne font pas partis de la génération Y (Oui, je suis plus jeune que mes parents d'élèves, héhé ), ils donnent l'impression d'être des génies.

Sauf que l'informatique aujourd'hui, c'est ça link: un niveau Bac obligatoire et une bonne autonomie (et ne parlons pas de la prise d'initiative) dans le travail.

Soyons réaliste, l'informatique est un bel outil, mais cela reste un outil. Un enfant n'est pas plus intelligent parce qu'il sait utiliser un tablette ou un ordinateur, en revanche il développe plus de compétences en jouant aux Légos, aux cartes, à la pâte à modeler, aux jeux de société.

Et pour moi l'accés de l'informatique à trois ans n'est pas une avancée, ce serait même plutôt le contraire.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQYnQ_Aoyr__OwGt9MriqN9Mm8QN7W2e4lKKassTf0nPPMTLIIjmw


 


Publié dans Miss Tagada et son job

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article