Grâce d'abandon

Publié le par Miss Tagada

 Grâce d'abandon

Grand silence depuis plus d'un mois... une grande lassitude sans trop savoir pourquoi et pas d'envies.

Les grandes vacances sont arrivées et j'ai pu enfin me poser, faire le point et comprendre ce qui n'allait pas. Beaucoup de discussions en couple et en famille, et la grâce d'une session pour "couple en espérance d'enfants", nous ont enfin permis d'identifier cette souffrance qui nous paralysaient. Oui, nous souffrons beaucoup de ne pas avoir d'enfant. Oui, cette souffrance m'a coupé les ailes pendant un moment. A vrai dire, elle m'a pompée toute mon énergie.

Quelle vocation pour notre couple? Nous ne le savons pas encore mais nous avons désormais les clefs.

Je me réapproprie peu à peu mon temps et je me fais plaisir. J'apprends à me préserver. Cela a été très dur pour moi d'accepter que je souffre et pourtant cette souffrance est comme un boulet. Celle-ci se fait cependant un peu plus légère et j'accepte de m'abandonner. C'est un vrai challenge, mais heureusement, j'ai la chance d'avoir à mes côtés un mari merveilleux sur qui je peux me reposer.

Le mot de l'été? "Abandonne-toi!"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le regard des gens aussi doit être douloureux, leur questionnement et maladresses...<br /> Heureusement qu'il existe des sessions comme celle où tu as été c'est un bel accompagnement je pense et avec ma moitié, nous avons nos plus proches amis mariés depuis tant d'années en désir d'e,fa,t qui ont tout quitté pour trouver leur fécondité dans l'humanitaire... Haiti, et maintenant le Cambodge;-)<br /> Bises et merci pour cet article.
Répondre
M
Merci pour ton commentaire. Nous ne savons pas encore quelle sera notre vocation mais nous sommes plus sereins sachant que la Providence ne nous a pas abandonné. Et vos prières non plus ;-)<br /> Bises
Z
Oh, chere Fraise Tagada, tant de mots que j;aurais pu ecrire ! Je suis heureuse de te voir sur le chemin de l'Abandon, c'est si difficile a vivre, ce manque qui ronge peu a peu. Je continue a prier pour toi et pour vous.
Répondre
M
Merci pour tes prières, elles nous font toujours du bien. Nous continuons sur ce chemin plus unis que jamais.